Clairette Dessine logo
Recevez nos jolies newsletters !
Événements, nouveautés, surprises... rejoignez notre communauté.

Le blog

Accueil > Coups de coeur > L'oreille enchantée de Merlin
L'oreille enchantée de Merlin

L'oreille enchantée de Merlin

L'incroyable voyage de Merlin
Sur ce blog je vous parle un peu de tout, décoration, lifestyle, inspirations mais aussi et surtout de ce qui nous (Claire et moi) tient à coeur.
Vous l'aurez compris, la famille c'est important pour nous, alors quand mon petit cousin Merlin, qui n'a même pas deux ans, a besoin de nous (et de vous), je ne peux que partager sa demande.
Merlin est né en Août 2015, mais à sa naissance, surprise... il n'a qu'une seule oreille, la droite. A gauche, seul un petit morceau de pavillon s'est formé, ca s'appelle une microtie de l'oreille. Vous me direz que l'on peut vivre qu'avec une seule oreille mais là non.
Le parcours du combattant commence, les examens ne cessent de s'accumuler et le verdict tombe, il y a une absence du conduit auditif à gauche. Les examens continuent et ses yeux sont touchés également... Ca en fait des obstacles pour son développement à ce petit bout.
Heureusement, dans les situations difficiles, les enfants ont une force bien plus impressionnante que nous les adultes...  Où trouvent ils leur force? C'est une bonne question, mais un enfant ne se plaint pas pour rien et sa joie de vivre et son sourire nous font presque oublier qu'il a un vrai défi à relever et que son quotidien sera tout même bien plus compliqué qu'un autre.
Bien évidemment il existe une solution en France, mais pas avant ses 9 ans, très douloureuse et surtout le résultat n'est pas optimal. Mais aujourd'hui, les parents de Merlin sont allés chercher plus loin que la France et c'est aux Etats-Unis que Merlin pourra entendre parfaitement le bruit des oiseaux, les cris de sa soeur, les rires des autres enfants, bref tout ce qui rend un enfant heureux.
Le petit bémol, mais pas si petit que ça, c'est que cette opération est très très onéreuse... Merlin a moins de deux ans pour récolter la somme de 90 000€ alors c'est là que je fais appel à vous. A notre manière nous pouvons tous aider ce petit garçon à réussir le premier défi que la vie lui demande.
Vous pouvez partager sa page facebook, en parler a vos amis, faire un don sur sa cagnotte leetchi, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, mais mis bout à bout nous allons y arriver, nous allons payer à Merlin son premier voyage pour aller voir les américains et faire de ce parcours du combattant un mauvais souvenir.

Vous pouvez suivre les aventures de Merlin sur sa page facebook, l'oreille enchantée de Merlin, et/ou faire un don sur sa cagnotte leetchi:
www.leetchi.com/c/l-oreille-enchantee-de-merlin

Tout simplement, merci
Charlotte
Retour aux articles